Une option prise par l’Atletico, Leicester a fixé le prix de Kanté… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 28 avril 2016 est consacré à la demi-finale aller de la Ligue des champions remportée par l’Atletico Madrid. Nous parlerons aussi de la cession de l’AC Milan et du possible transfert de N’Golo Kanté.

Antoine Griezmann


FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe qui évoque le succès de l’Atletico Madrid contre le Bayern Munich (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Nos confrères parlent des « enragés » pour qualifier les joueurs de Diego Simeone, « peu séduisants dans le jeu mais formidables de détermination. »

ITALIE

Pour sa part, le Corriere dello Sport s’exprime sur la vente possible de l’AC Milan. Silvio Berlusconi, le président des Rossoneri, aurait déniché un repreneur non identifié qui serait disposé à débourser 720 millions d’euros ! Un accord pourrait être trouvé ce week-end.

ESPAGNE

Derrière les Pyrénées, on s’arrête largement sur la victoire des Colchoneros à Vicente-Calderon. « Ainsi se forge une légende« , écrit le quotidien Marca. Grâce à un but venu d’ailleurs de Saúl Ñíguez, le champion d’Espagne 2014 s’est donné une chance de disputer la finale de la C1.


ANGLETERRE

Pour conclure, le Daily Mirror annonce que Leicester serait ouvert à un transfert estival de N’Golo Kanté. Les Foxes, en passe de décrocher le titre, réclameraient 30 millions de livres, à savoir 38,5 millions d’euros, pour le milieu de terrain tricolore. Manchester City lorgnerait l’ex-Caennais.