Le Barça veut s’offrir Ñíguez, Liverpool dos au mur en C3… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 29 avril 2016 est consacré aux changements d’entraîneurs en Ligue 1. Au programme aussi, Mehdi Benatia à la Juventus Turin, Saúl Ñíguez convoité par le FC Barcelone et Liverpool battu en Ligue Europa.

Luis Enrique


FRANCE

Le quotidien L’Equipe évoque la valse des entraîneurs en Ligue 1. Alors que de nombreux changements ont été effectués en cours de saison, d’autres bouleversements devraient intervenir cet été. L’incertitude Claude Puel à Nice, Christian Gourcuff vers Rennes, le nouveau coach de l’OM… Cela promet d’être agité sur les bancs.

ITALIE

Pour sa part, Tuttosport s’exprime sur la possible arrivée de Mehdi Benatia à la Juventus Turin. Le défenseur central marocain devrait être poussé vers la sortie par le Bayern Munich, qui prévoit d’enrôler l’international allemand du Borussia Dortmund Mats Hummels. La Vieille Dame, elle, tient à récupérer le joueur de 29 ans.

ESPAGNE

De son côté, le journal Sport révèle que le FC Barcelone souhaiterait recruter Saúl Ñíguez, le milieu espagnol de l’Atletico Madrid. Auteur d’un but somptueux face au Bayern Munich (1-0), en demi-finale aller de la Ligue des champions, le footballeur de seulement 21 ans dispose dans son contrat d’une clause de départ de 45 millions d’euros.


ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Star s’arrête sur la défaite de Liverpool sur le terrain de Villarreal (1-0), hier en demi-finale aller de la Ligue Europa. Les Reds de Jürgen Klopp ont concédé un « cruel » revers en prenant un but dans les arrêts de jeu, signé Adrian Lopez. Le club de la Mersey devra donc renverser la vapeur dans son antre d’Anfield.