La fin du match pour Platini, le Barça va blinder Neymar… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mardi 10 mai 2016 est consacré à Michel Platini, suspendu quatre ans au lieu de six. Nous parlerons aussi du mercato italien, de Neymar et de Theo Walcott.

Neymar

FRANCE

Le quotidien L’Equipe évoque la fin de partie de Michel Platini, “mis au ban” après l’annonce par le Tribunal arbitral du sport de sa suspension de quatre ans. Le président de l’UEFA a, dans la foulée de cette annonce, démissionné de son poste.

ITALIE

Pour sa part, le Corriere dello Sport parle du mercato estival des principaux clubs de Serie A. La Juventus Turin lorgnerait Alexis Sanchez (Arsenal) et Edinson Cavani (PSG). L’AS Rome en pincerait pour Axel Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg), alors que l’Inter Milan voudrait Florian Thauvin (OM).

ESPAGNE

Derrière les Pyrénées, le journal catalan El Mundo Deportivo s’arrête sur la situation de Neymar avec le FC Barcelone. La star brésilienne doit rempiler jusqu’en 2021. Au passage, sa clause libératoire sera fixée à 220 millions d’euros, contre 250 pour Lionel Messi.

ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mail indique que West Ham United aimerait attirer Theo Walcott, l’ailier anglais d’Arsenal. Slaven Bilic, l’entraîneur des Hammers, voudrait confier un rôle important au joueur de 27 ans, dont le bail court jusqu’en 2019 avec les Gunners.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)