Un nouveau bail attend Buffon, le Barça vise un Bavarois… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 11 mai 2016 est consacré à la nomination de deux nouveaux coachs en Ligue 1. Nous parlerons également de Gianluigi Buffon, de David Alaba et de Manchester United.

Gianluigi Buffon

FRANCE

On commence avec L’Equipe et le remue-ménage sur les bancs de Ligue 1. Deux clubs de l’élite ont un nouvel entraîneur. Christian Gourcuff remplace Rolland Courbis au Stade Rennais, tandis que René Girard prend la succession de Michel Der Zakarian du côté de Nantes.

ITALIE

Derrière les Alpes, le Corriere dello Sport évoque la prolongation de contrat du défenseur Andrea Barzagli, mais aussi celle de… Gianluigi Buffon. Le gardien de but italien, indéboulonnable à la Juventus Turin, doit s’engager jusqu’en 2018 avec le champion d’Italie.

ESPAGNE

Pour sa part, le quotidien catalan El Mundo Deportivo nous apprend que le FC Barcelone envisagerait de recruter David Alaba, l’international autrichien du Bayern Munich. Un contact aurait été établi avec le défenseur de 23 ans, apprécié pour sa polyvalence.

ANGLETERRE

Pour conclure, The Sun relate le “carnage” vécu hier par Manchester United. Le bus du club mancunien a été attaqué par des supporters londoniens avant la rencontre entre les Red Devils et West Ham United, à Upton Park. Sur le terrain, les hommes de Louis van Gaal ont perdu 3-2.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement