La presse italienne l’annonçait depuis plusieurs jours. C’est désormais officiel : Gianluigi Buffon et Andrea Barzagli ont prolongé de deux saisons avec la Juventus Turin. Désormais sous contrat jusqu’en 2018, les deux internationaux italiens termineront donc leur carrière dans le Piémont.
La Juventus Turin continue de faire confiance à ses cadres. Alors qu’ils arrivaient en fin de contrat, Gianluigi Buffon et Andrea Barzagli ont accepté de prolonger l’aventure avec la Vieille Dame. Le gardien de but et le défenseur central, âgés respectivement de 38 et 35 ans, viennent de parapher un nouveau bail de deux saisons, soit jusqu’en juin 2018.
A près de 40 printemps, “Gigi” n’accuse toujours pas le poids des ans. Titularisé à 35 reprises en Serie A cette saison, le portier de la Squadra Azzurra a contribué au nouveau Scudetto décroché par la formation de Massimiliano Allegri. “L’avoir comme capitaine est un privilège. Il fait la différence sur et en dehors du terrain“, a confié devant les médias le président Andrea Agnelli.
Arrivé en 2011 en provenance de Wolfsburg, son compatriote fait lui aussi partie des indispensables, en témoigne ses 30 matches de championnat qui ont permis aux Bianconeri d’encaisser très peu de buts (20 en 37 journées). “Il m’est arrivé plusieurs fois de dire qu’il a été notre meilleure recrue de ces dernières années. Je l’admire“, a indiqué le dirigeant turinois à son sujet.
Agnelli: “Con @gianluigibuffon e @andreabarzagli2 cammineremo assieme fino al 2018″ #Buffon2018 #Barzagli2018 pic.twitter.com/EQtaTlPG3j
— JuventusFC (@juventusfc) 11 mai 2016