Ibrahimovic confirme son départ du PSG (Officiel)

C’est officiel : Zlatan Ibrahimovic va quitter le PSG en fin de saison. L’attaquant suédois, en fin de contrat en juin, a confirmé son départ sur Twitter.

Zlatan Ibrahimovic

Une page se tourne au PSG. A la veille de la réception de Nantes (38e journée de Ligue 1), Zlatan Ibrahimovic a clôt définitivement les débats sur son avenir dans la capitale. Sur son compte Twitter, l’attaquant suédois a officialisé son départ en fin de saison. “Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je pars comme une légende“, a écrit le natif de Malmö.

En fin de contrat en juin, le géant suédois terminera donc son aventure parisienne lors de la finale de la Coupe de France contre l’Olympique de Marseille, le 21 mai prochain au Stade de France. L’occasion pour l’ancien Milanais, recruté en 2012 pour 20 millions d’euros, de quitter l’Hexagone avec un nouveau titre, même s’il y restera encore un peu en disputant l’Euro.

Avec “Ibra” dans ses rangs, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. S’il a échoué à le faire gagner en Ligue des champions, le joueur de 34 ans aura tout écrasé sur son passage en France. Quatre fois champion de France (2013-2016), trois fois lauréat de la Coupe de la Ligue (2014-2016) et vainqueur de la Coupe de France (2015), Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club.

Quelle que soit l’identité de son successeur à la pointe de l’attaque, la star parisienne va laisser un grand vide dans le vestiaire comme dans les tribunes de notre championnat. Sur sa seule aura, l’ex-Interiste a rempli les stades, excité les foules et offert un spectacle comme jamais vu dans l’élite. Ses buts d’anthologie, son palmarès et son égo resteront à jamais gravés dans les mémoires.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement