Un match dans le match entre le PSG et l’OM, un nouveau rôle pour Van Gaal à MU… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 20 mai 2016 est consacré à la finale de la Coupe de France entre l’OM et le PSG. Nous parlerons aussi de l’Inter Milan, de la finale de la Coupe du Roi et de Manchester United.

Louis van Gaal

FRANCE

On commence avec L’Equipe qui s’exprime sur le “dernier duel” entre Steve Mandanda et Zlatan Ibrahimovic lors de la finale de la Coupe de France entre l’OM et le PSG. Le gardien français et l’attaquant suédois ne joueront plus dans l’Hexagone la saison prochaine.

ITALIE

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport évoque la venue actée d’Ever Banega du côté de l’Inter Milan. Le journal transalpin se demande si l’arrivée du milieu argentin du FC Séville, qui vient de remporter la C3, pourra permettre aux Nerazzurri de redresser la barre après une saison décevante.

ESPAGNE

De son côté, El Mundo Deportivo s’arrête sur la “finale de champions” entre le FC Barcelone et le FC Séville, dimanche en Coupe du Roi. Ce match oppose les deux équipes les plus titrées sur la scène européenne depuis 2006 : sept trophées pour le Barça, six pour les Andalous.

ANGLETERRE

Pour finir, The Sun indique que Louis van Gaal et José Mourinho pourraient travailler main dans la main à Manchester United. Alors que le coach portugais est attendu pour succéder au Néerlandais, ce dernier pourrait rester à Old Trafford dans un rôle de directeur du football.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement