Deschamps a perdu Varane pour de bon, Cantona a une dent contre Mourinho… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 25 mai 2016 est consacré au forfait de Raphaël Varane pour l’Euro. Au programme aussi : l’Inter Milan sur Yaya Touré, le FC Barcelone qui vise un Merlu et Eric Cantona très dur envers José Mourinho.

Raphaël Varane

FRANCE

On commence avec L’Equipe qui s’arrête sur le forfait de Raphaël Varane pour l’Euro 2016. La FFF a officialisé la nouvelle hier soir. Le sélectionneur Didier Deschamps, qui n’a pas voulu prendre de risque avec le défenseur du Real Madrid blessé à la cuisse, a retenu Adil Rami dans la liste des 23.

ITALIE

On poursuit avec le Corriere dello Sport qui évoque le mercato estival des clubs italiens. L’Inter Milan pourrait accueillir Yaya Touré, le milieu ivoirien de Manchester City. La venue attendue du milieu allemand Ilkay Gündogan à l’Etihad Stadium devrait faciliter la tâche des Nerazzurri.

ESPAGNE

Pour sa part, le quotidien Sport annonce que le FC Barcelone serait entré en contact avec Raphaël Guerreiro, le défenseur portugais du FC Lorient. Le latéral gauche de 22 ans intéresserait également l’Olympique Lyonnais. Par ailleurs, Sandro va partir et Claudio Bravo pourrait rempiler.


ANGLETERRE

Pour conclure, le Daily Mirror rapporte les propos d’Eric Cantona sur la probable arrivée de José Mourinho à Manchester United. La légende mancunienne, qui fêtait hier ses 50 ans, n’est pas tendre avec le technicien portugais. « King Eric » aurait préféré voir Josep Guardiola à Old Trafford.