Une soirée mitigée pour les Bleus, le Barça vise un latéral droit… Le Tour d’Europe de la presse

En ce mardi 31 mai 2016, le Tour d’Europe de la presse est consacré au succès de l’équipe de France face au Cameroun. Nous parlerons également du recrutement estival du FC Barcelone ciblé sur un arrière droit.

Didier Deschamps

FRANCE

On commence avec L’Equipe et la victoire étriquée de la France contre le Cameroun (3-2), en amical. Si les Bleus l’ont emporté grâce à un coup franc de Dimitri Payet, « la fragilité de la défense inquiète » à l’approche du match d’ouverture de l’Euro face à la Roumanie.

ITALIE

Pour sa part, le Corriere dello Sport s’exprime sur la probable liste des 23 joueurs de l’Italie pour l’Euro en France. Antonio Conte, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, ne devrait pas retenir Riccardo Montolivo, blessé à un mollet. Lorenzo Insigne serait de la partie.

ESPAGNE

Derrière les Pyrénées, Sport évoque la quête d’un nouveau latéral droit pour le FC Barcelone, en passe de perdre Dani Alves. Les Blaugrana lorgneraient en priorité trois joueurs : Hector Bellerin (Arsenal), Mariano (FC Séville) et João Cancelo (FC Valence).


ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mail s’arrête sur le retour à l’entraînement de Daniel Sturridge avec la sélection anglaise. Touché au mollet, l’attaquant de Liverpool doit à priori tenir sa place pour l’Euro. Roy Hodgson, le sélectionneur des Three Lions, doit bientôt annoncer son groupe des 23.