Vardy, Touré, les Bleus, tour d’Europe de la presse….

Ce dimanche, la presse européenne dans son ensemble, fait la part belle dans ses Une au décès de la légende de la boxe, Muhamed Ali. Le football est pour une fois relégué en page intérieure. On va toutefois vous parler de l’équipe de France, de David De Gea, Yaya Touré et Jamie Vardy.

Didier Deschamps

FRANCE

Le quotidien L’Equipe revient logiquement sur la belle victoire de l’équipe de France face à l’Ecosse (3-0) samedi pour son dernier match de préparation à l’Euro 2016. ” Le retour de la légèreté “ titre le quotidien sportif en pages intérieures pour mesure la belle rencontre jouée par les Bleus. ” Giroud a été ovationné, tandis que le duo Payet-Martial se dégage pour l’Euro “ conclut le média

ESPAGNE

Le quotidien AS évoque pour sa part l’intérêt du Real Madrid pour le gardien de Manchester United, David De Gea. Ce dernier reste pourtant persuadé que le club espagnol ne voudra pas payer la somme de 50 millions d’euros inscrite dans la clause libératoire fixée par le club anglais.

ITALIE

De l’autre côté des Alpes, le Corriere Dello Sport évoque l’intérêt de l’Inter Milan pour le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré. Le journal précise que ” l’arrivée de capitaux chinois au sein du club lombard pourrait faciliter le transfert de l’international ivorien “.

ANGLETERRE

Outre-Manche, c’est l’attaque d’Arsenal contre Leicester pour recruter Jamie Vardy qui fait encore débat. Le Daily Mail laisse entendre que l’international anglais, révélation de la saison en Premier League, est tout proche, voire à quelques heures de signer chez les Gunners pour la saison prochaine. Le joueur s’est vu proposer un contrat de 100.000 Livres par semaines.