Mercato Dortmund peut enfin saliver avec Guerreiro (Officiel)

Le Borussia Dortmund a enfin officialisé l’arrivée de l’international portugais Raphaël Guerreiro. Transféré pour 12 millions d’euros, hors bonus, le latéral gauche de Lorient s’est engagé pour quatre ans avec l’équipe allemande.

Raphaël Guerreiro

Son transfert a mis du temps à se conclure, mais Raphaël Guerreiro est bien un joueur du Borussia Dortmund. Ce jeudi, le défenseur du FC Lorient a paraphé un contrat de quatre saisons en faveur du club allemand. Les Borussen ont déboursé 12 millions d’euros, sans compter les bonus, pour le latéral gauche portugais. C’est déjà le sixième renfort du pensionnaire de la Ruhr, après Mikel Merino (février), Ousmane Dembélé, Marc Bartra, Sebastian Rode et Emre Mor.

« Raphaël Guerreiro est un joueur techniquement très fort qui est capable d’évoluer à plusieurs postes. Nous sommes très heureux qu’il ait choisi le Borussia Dortmund« , s’est félicité le directeur sportif Michael Zorc dans le communiqué.

Après trois années passées en Bretagne, le footballeur de 22 ans va faire son entrée dans la cour des grands en rejoignant une équipe qui espère lutter avec le Bayern Munich pour le titre et participera à la phase de poules de la Ligue des champions. Sélectionné par Fernando Santos pour disputer l’Euro 2016 aux côtés de Cristiano Ronaldo, l’ancien Caennais espère confirmer tous les espoirs placés en lui avec une formation du haut du panier.