La France connaît son prochain adversaire, une offensive italienne pour Batshuayi… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 23 juin 2016 est consacré au programme des huitièmes de finale de l'Euro 2016, avec France-Irlande. Nous nous arrêterons aussi sur l'offensive de la Juventus Turin pour Michy Batshuayi.

Michy Batshuayi

FRANCE

Le quotidien L'Equipe évoque les huitièmes de finale de l'Euro 2016 désormais tous connus. Vainqueur surprise de l'Italie (1-0), l'Eire sera le prochain adversaire de l'équipe de France. “La fête commence” vraiment dans l'Hexagone avec également les affiches Croatie-Portugal et Italie-Espagne au programme.

ITALIE

Pour sa part, Tuttosport indique que la Juventus Turin serait passée à l'attaque pour essayer de recruter Michy Batshuayi, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille. La Vieille Dame proposerait 30 millions d'euros, mais le club phocéen réclamerait 38 millions pour l'international belge.

ESPAGNE

On enchaîne avec le journal catalan Sport et une excellente nouvelle pour le FC Barcelone. Gabriel Jesus, l'attaquant de Palmeiras, a fait savoir à son club qu'il souhaitait poursuivre sa carrière chez les Blaugrana. Les deux parties doivent se rencontrer pour boucler le transfert du Brésilien.

ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror revient sur la qualification historique de l'Islande pour les huitièmes de finale de l'Euro après son succès contre l'Autriche (2-1). Les partenaires de Gylfi Sigurdsson ont désormais rendez-vous avec l'Angleterre, lundi soir à Nice, pour une place en quarts de finale.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.