Le Portugal dans le dernier carré, Del Bosque s’en va, Ibrahimovic sera un Red Devil… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 1er juillet 2016 est largement consacré à l’actualité de l’Euro 2016, avec le succès du Portugal et le départ de Vicente Del Bosque de la sélection espagnole. Au rayon des transferts, nous reviendrons sur l’arrivée officielle de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United.

Zlatan Ibrahimovic

FRANCE

Le journal L’Equipe revient sur la qualification « au bout du suspense » du Portugal pour les demi-finales de l’Euro. La sélection de Cristiano Ronaldo a eu raison de la Pologne de Robert Lewandowski à l’issue de la séance des tirs au but. Les Portugais affronteront le Pays de Galles ou la Belgique.

ITALIE

Pour sa part, le Corriere dello Sport évoque le choc des quarts de finale de l’Euro entre l’Allemagne et l’Italie, samedi au Matmut Atlantique de Bordeaux. La Squadra Azzurra espère compter sur la grande taille de Graziano Pellè, buteur au tour précédent contre l’Espagne, pour réussir un nouvel exploit face aux champions du monde.

ESPAGNE

On poursuit avec le quotidien As et le départ acté de Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l’Espagne, après l’élimination de la Roja en huitièmes de finale du championnat d’Europe. Le technicien de 65 ans passe le relais. Si son successeur n’a pas été désigné, Joaquin Caparros serait en pole pour s’installer sur le banc.


ANGLETERRE

Pour conclure, le Daily Mirror s’arrête sur l’arrivée à Manchester United de Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois a confirmé hier sa venue à Old Trafford. Sous les ordres de José Mourinho, le joueur de 34 ans doit toucher environ 1 million d’euros par mois. La durée de son engagement n’a pas été donnée, mais il pourrait s’agir d’un bail d’une saison.