Une balade islandaise pour les Bleus, le Barça hésite en attaque… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du lundi 4 juillet 2016 est consacré à la qualification de la France pour le dernier carré de l’Euro 2016. Nous parlerons également du recrutement estival de la Juventus Turin et du FC Barcelone.

Paul Pogba

FRANCE

On commence avec Le Parisien et la victoire de l’équipe de France contre l’Islande (5-2) en quarts de finale de l’Euro. « Cette fois, on y croit !« , annonce le journal avant la demi-finale face à l’Allemagne, jeudi à Marseille. Les Bleus affichent une belle confiance avant de retrouver les derniers champions du monde.

ITALIE

Derrière les Alpes, le Corriere dello Sport parle du mercato estival de la Juventus Turin. Après les arrivées de Daniel Alves et Miralem Pjanic, la Vieille Dame pourrait entériner les venues du défenseur marocain Mehdi Benatia (Bayern Munich) et de l’ailier croate Marko Pjaca (Dinamo Zagreb).

ESPAGNE

Pour sa part, le quotidien El Mundo Deportivo évoque les doutes du FC Barcelone sur l’identité de son nouvel attaquant. Les Blaugrana hésitent entre un jeune joueur qui pourrait être Luciano Vietto (Atletico Madrid) et un élément plus expérimenté qui serait le Français Kevin Gameiro (FC Séville).


ANGLETERRE

En conclusion, le Daily Mirror revient sur les propos de Chris Coleman, le sélectionneur du Pays de Galles, interrogé sur ses chances de devenir le nouveau coach de l’Angleterre. Le technicien de 46 ans prévient qu’il ne sera « jamais » sur le banc des Three Lions, vacant depuis la démission de Roy Hodgson.