Mercato Un duel Real-Barça, la rivalité de Milan… Le Tour d’Europe de la presse

Ce mardi 5 juillet, la presse hexagonale s’enflamme pour son équipe de France et cherche les solutions pour venir à bout de l’Allemagne. Les médias étrangers sont davantage orientés sur le mercato.

France

L’Équipe n’a quasiment d’yeux que pour l’équipe de France. Le quotidien revient sur le parcours des hommes de Didier Deschamps, depuis la Coupe du Monde, et développe quelques arguments en faveur d’une titularisation de Moussa Sissoko. Le Parisien assure quant à lui que la qualification est possible, face aux Allemands. Il évoque également les premiers pas d’Unai Emery, à Paris. L’Espagnol pourrait remettre en cause la hiérarchie des gardiens de but. Enfin, France Football consacre un dossier sur le mercato des stars de l’Euro et publie une interview de Fabien Barthez, qui juge notamment le niveau d’Hugo Lloris.

Angleterre

Le Telegraph revient quant à lui sur le mercato très agité de Manchester United. José Mourinho n’économise pas son énergie pour affiner et améliorer son effectif. Le Mirror évoque la concurrence entre Liverpool et Manchester United, pour Ruven Neves. Il évoque également la possibilité que Blaise Matuidi rejoigne la Premier League cet été. Enfin, le Daily Star publie un papier sur Olivier Giroud, qui crève l’écran dans cet Euro.

Italie

Le Corriere dello Sport s’interroge sur Marcelo Bielsa, qui n’a toujours pas signé son contrat et travaille dans la même discrétion qu’à Marseille. Le quotidien indique que l’Argentin a réservé un vol pour Rome, mais ne s’est pas présenté à l’ambassade d’Italie de Buenos Aires pour obtenir un visa. Le mystère s’épaissit. La Gazzetta dello Sport publie quant à elle les interviews de Vincenzo Montella et Roberto Mancini, les coachs des deux clubs de Milan.


Espagne

El Mundo Deportivo indique que la signature de Denis Suárez au FC Barcelone est imminente. Il assure également que le club catalan a fait d’André Gomes sa priorité. Le Valencian fait également la Une de Marca, qui l’envoie au Real Madrid. Le quotidien relaie également les propos de Vicente Del Bosque, qui estime avoir fait une erreur avec Casillas. Enfin, AS révèle que Cristiano Ronaldo a pris un préparateur physique personnel et juge quatre candidats déjà identifiés pour le prochain Ballon d’Or.