Mercato Le PSG convaincu par Emery, un autre Français au Barça… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 13 juillet 2016 est consacré au mercato estival. Nous parlerons du PSG, de l’AC Milan et du FC Barcelone. En Angleterre, les médias continuent de parler de la succession de Roy Hodgson sur le banc de la sélection.

Luis Enrique

FRANCE

On débute avec L’Equipe et l' »opération séduction » réussie par Unai Emery, le nouveau coach du PSG. « Les méthodes de l’entraîneur basque sont appréciées par les joueurs comme par l’ensemble du club« , décrit le quotidien. Mais l’ancien technicien du FC Séville ne sera jugé que par les résultats.

ITALIE

De l’autre côté des Alpes, La Gazzetta dello Sport s’arrête sur le mercato estival de l’AC Milan de Vincenzo Montella. Après les arrivées possibles de José Sosa, Piotr Zielinski et Mateo Musacchio, les Rossoneri souhaiteraient attirer un nouvel attaquant, surtout en cas de transfert du canonnier colombien Carlos Bacca.

ESPAGNE

Pour sa part, le journal catalan El Mundo Deportivo évoque le recrutement estival très actif du FC Barcelone. Alors que le défenseur de l’Olympique Lyonnais Samuel Umtiti s’est engagé pour cinq saisons, le Barça a trouvé un accord pour la venue de Lucas Digne, le latéral gauche de l’AS Rome. L’ex-Parisien doit parapher un bail de cinq années.

ANGLETERRE

En conclusion, le Daily Mirror nous apprend que la Fédération anglaise de football, en quête d’un nouveau sélectionneur après le départ de Roy Hodgson, pourrait se tourner vers Sam Allardyce. Actuellement à Sunderland, le coach de 61 ans pourrait être accompagné… de Gary Neville, qui fut l’adjoint des Three Lions.