La Belgique se sépare de Wilmots (Officiel)

Marc Wilmots n’est plus le sélectionneur de la Belgique. A la sortie d’un Euro décevant, la Fédération belge de football a mis fin au contrat du technicien de 47 ans, qui courait jusqu’en 2018. L’idendité de son successeur n’a pas été communiqué.

Marc Wilmots

Marc Wilmots s’arrête là ! Quatre ans après avoir pris les rênes de la Belgique pour succéder à Georges Leekens, le coach de 47 ans n’ira pas jusqu’au bout de son engagement avec les Diables Rouges. Via un communiqué, la Fédération a officialisé aujourd’hui le départ de l’ancien attaquant, dont le contrat expirait en 2018.

S’il a permis à la Belgique d’atteindre la première place du classement FIFA en novembre dernier, Marc Wilmots paye un championnat d’Europe terminé par une élimination en quarts de finale contre le Pays de Galles (1-3), à l’issue d’un tournoi où les coéquipiers d’Eden Hazard n’auront pas assumé leur statut.

Alors que le nom du nouveau sélectionneur n’a pas été donné, les Belges effectueront leur entrée lors d’un match amical face à l’Espagne, le 1er septembre. Avant de disputer les éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, dans un groupe H à leur portée avec la Bosnie-Herzégovine, Gibraltar, la Grèce, l’Estonie et Chypre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)