L’ASSE tient son latéral gauche avec M’Bengue (Officiel)

Après le milieu Bryan Dabo (LIRE ICI), l’AS Saint-Etienne s’offre sa deuxième recrue estivale avec Cheikh M’Bengue. Libre depuis son départ du Stade Rennais, le latéral gauche sénégalais a signé ce mercredi un contrat de trois saisons avec les Verts.

Cheikh M'Bengue

Obligé de trouver une solution pour compenser le départ de Franck Tabanou, reparti à Swansea City après un prêt, Saint-Etienne a décidé de faire confiance à Cheikh M’Bengue. Libre suite à la fin de son contrat avec Rennes, le défenseur sénégalais a paraphé ce mercredi un bail de trois années avec les Verts de Christophe Galtier. Après trois saisons passées en Bretagne, le latéral gauche de 27 ans, qui a débuté à Toulouse, va devenir un titulaire à part entière dans le Forez. Il portera le numéro 12.

L’ASSE est un club historique et mythique, avec beaucoup de ferveur et un stade assez chaud. C’est quelque chose qui a influé sur ma décision et j’ai hâte de découvrir le Chaudron. Je suis un latéral gauche qui aime se projeter vers l’avant mais être rigoureux défensivement est très important. Je vais donner le maximum et essayer de m’intégrer le plus vite possible. J’aimerais aider le club à poursuivre les bons résultats acquis sur les quatre dernières saisons.

Cheikh est un joueur que je connais depuis longtemps. Nous l’avions observé alors qu’il était encore à Toulouse et qu’il faisait la paire sur le côté gauche avec Franck Tabanou, a réagi Galtier sur le site officiel du club. Dès que nous avons pu discuter avec lui, et que nous avons vu son intérêt pour nous rejoindre, nous avons fait avancer les choses. Cheikh peut jouer dans différents systèmes et il a beaucoup de vécu en Ligue 1. Il devra nous apporter le sérieux que nous lui connaissons, la détermination qui est la sienne et cette solidité défensive dont nous avons toujours besoin à l’ASSE.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement