Higuain, cinq ans à la Juve (Officiel)

Après trois ans passés au Napoli (146 matches, 91 buts toutes compétitions confondues), Gonzalo Higuain quitte Les Azzurri pour rejoindre la Juventus Turin. L'international argentin a signé un contrat de cinq ans avec la Vieille Dame. Le montant du transfert s'élèverait à 90 millions d'euros !

Higuain

L'ancien Madrilène, convoité depuis plusieurs semaines par les plus grands clubs d'Europe, a donc choisi le champion d'Italie. Avec ce transfert, il devient le joueur le cher acheté par les Turinois. Meilleur buteur de la Serie A la saison dernière (36 buts en 35 matches), l'attaquant va toucher 7,5 millions d'euros par an sur le Piémont.

La Juventus réticente au départ à payer la clause libératoire demandée par le président napolitain Aurelio de Laurentiis, pour le natif natif de Brest, a finalement accepté de débourser 90 millions d'euros pour s'attacher les services de l'un des meilleurs attaquants au monde. Ce transfert a pu se faire puisque le club de Massimiliano Allegri devrait récupérer dans les prochains jours la coquette somme de 120 millions d'euros pour le transfert de Paul Pogba en direction de Manchester United.