Mercato Le PSG a deux idées en tête, le Barça a l’embarras du choix… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 29 juillet 2016 est consacré au mercato estival du PSG et du FC Barcelone, les deux clubs se cherchant un attaquant. Nous parlerons aussi de la volonté de José Mourinho de dégraisser l’effectif de Manchester United.

Alexandre Lacazette

FRANCE

« Paris passe à l’attaque« , annonce en Une L’Equipe dans son édition du jour. A la recherche d’une doublure à Edinson Cavani, le PSG vise aujourd’hui Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais) et Jesé Rodriguez (Real Madrid). Le club parisien doit accélérer avant la reprise de la saison.

ITALIE

Pour sa part, le Corriere dello Sport indique que Naples serait passé à la vitesse supérieure au sujet de l’arrivée de Mauro Icardi, l’avant-centre de l’Inter Milan. Plombée par le départ de Gonzalo Higuain, l’équipe transalpine proposerait 55 millions d’euros de transfert aux Nerazzurri.

ESPAGNE

Le quotidien El Mundo Deportivo reparle des pistes offensives du FC Barcelone. Sur le continent sud-américain, les Blaugrana en pinceraient pour Gabriel Jesus (Palmeiras) et Gabigol (Santos). En Italie, deux joueurs seraient courtisés : Mario Gomez (Fiorentina) et Carlos Bacca (Milan AC).


ANGLETERRE

En conclusion, le Daily Express affirme que José Mourinho, le nouvel entraîneur de Manchester United, serait prêt à se séparer de plusieurs éléments en vue de l’exercice 2016-2017. Parmi eux, le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger, plus en odeur de sainteté à Old Trafford.