Mercato Man Utd : Schweinsteiger envoyé en équipe réserve

José Mourinho, le nouvel entraîneur de Manchester United, ne compte pas sur Bastian Schweinsteiger. Il lui a fait savoir en l’écartant du groupe professionnel et en l’envoyant dans l’équipe réserve. Une décision qui fait polémique outre-Manche.

Schweinsteiger

Invité a trouvé un nouveau club par le coach portugais, l’international allemand restera avec l’équipe réserve jusqu’à qu’il trouve un point de chute. Comme le rapporte The Telegraph, l’arrivée imminente de Paul Pogba à MU va créer un embouteillage au milieu de terrain (Morgan Schneiderlin, Ander Herrera, Michael Carrick et Marouane Felllaini).

L’ancien coach de Porto estime que l’ancien Bavarois n’a plus la mobilité nécessaire pour bien figurer dans l’entrejeu mancunien. Malgré sa présence avec l’équipe réserve, Schweinsteiger ne devrait pas jouer avec cette dernière. Il devrait trouver une nouvelle destination s’il ne veut pas se retrouver comme Victor Valdès, la saison dernière, également écarté par Louis van Gaal et qui a vécu une saison galère avant d’aller trouver du temps de jeu en Belgique au Standard de Liège. Il serait dans le viseur des deux Milans.

Mais cette décision de l’ancien entraîneur de Chelsea a fait réagir un peu partout. À commencer par le frère de l’ex-international allemand (LIRE ICI), Tobi Schweinsteiger qui estime que Mourinho manque de respect à son frère. Il a publié un autre tweet avec le lien de toutes ses apparitions en tournois majeurs (coupe du Monde et Euro), qui fait de lui le joueur le plus capé de l’histoire des deux compétitions avec 38 matches, devant Miroslav Klose (37 matches).


Cette décision de José Mourinho est donc loin de satisfaire les amoureux du football qui ne comprennent pas comment on peut traiter comme ça un footballeur avec une telle carrière, un palmarès long comme le bras et qui plus est champion du Monde.