Bordeaux : Toulalan tance Monaco

Après trois ans passés à Monaco, Jérémy Toulalan a décidé de quitter l’ASM pour tenter une nouvelle aventure avec les Girondins de Bordeaux. Dans une interview, l’ancien Lyonnais a vidé son sac et critiqué son ancienne équipe.

Toulalan

Interrogé par l'”Equipe” sur son choix de quitter le Rocher pour rejoindre la Gironde, le milieu de terrain de 32 ans, a expliqué que c’était le bon moment pour lui de partir. “C’était un sentiment global. Sans entrer dans les détails, c’était le bon moment pour moi de partir. Il y a eu pas mal de changements à Monaco, pas mal de choses concernant les dirigeants avec le départ de Claude Makelele. (…) Oui, je prenais un peu moins de plaisir, mais je n’étais pas forcément dans la même philosophie. Je voulais retrouver quelque chose que j’ai connu dans le passé, avec un fonctionnement de travail qui me correspond plus.

Il a ensuite évoqué la présence de Jocelyn Gourvennec, nouvel entraîneur des Girondins. “J’avais surtout eu une discussion avec le coach Jocelyn Gourvennec en fin de saison dernière. Par rapport à ce qu’on m’a dit sur sa façon de travailler, sur sa façon d’être, ça me ressemble et c’est ce que j’aime dans le travail. Il y a aussi le potentiel des jeunes joueurs. Il y a quelque chose à faire.

L’ancien Nantais a enfin expliqué qu’il venait à Bordeaux pour retrouver le plaisir de jouer, chose qu’il avait perdue en Principauté.” Et je suis venu pour reprendre du plaisir au quotidien. Bordeaux est un grand club français et je pense pouvoir apporter plus aux Girondins cette année qu’à Monaco.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)