Mercato Monaco est dos au mur en C1, les Citizens s’activent sur le mercato… Le Tour d’Europe de la presse

Après sa défaite à l’aller, Monaco doit réagir ce mercredi contre Fenerbahçe pour poursuivre sa route en Ligue des champions. Notre Tour d’Europe de la presse du mercredi 3 août 2016 est aussi consacré au marché des transferts, avec notamment la venue à Manchester City de Leroy Sané.

Radamel Falcao


FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et la rencontre « sous tension » entre Monaco et Fenerbahçe pour le second acte du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Surpris à l’aller (2-1), le club monégasque sait qu’une élimination « ne resterait pas sans conséquences » pour la suite de la saison.

ITALIE

De son côté, le Corriere dello Sport évoque le mercato estival de l’Inter Milan. Les Nerazzurri sont passés à la vitesse supérieure afin de s’offrir les services d’Antonio Candreva, le milieu italien de la Lazio Rome. En parallèle, la formation lombarde souhaite boucler l’arrivée de Gabriel Barbosa, l’attaquant brésilien de Santos.

ESPAGNE

On poursuit avec El Mundo Deportivo et le dilemme du FC Barcelone pour le poste de gardien de but. Tous les deux décidés à jouer, Marc-André ter Stegen et Claudio Bravo ont mis la pression sur la direction catalane. Bien qu’ils soient intransférables, l’Allemand et le Chilien sont prêts à écouter les offres les concernant.


ANGLETERRE

En conclusion, le Daily Mirror revient sur la venue à Manchester City de Leroy Sané. A l’Etihad Stadium, le jeune milieu allemand pourrait être rejoint par John Stones. Afin d’attirer le défenseur anglais qui évolue à Everton, les Citizens auraient à débourser 50 millions de livres, soit environ 60 millions d’euros.