Mercato Monaco verra les barrages de la C1, un nouveau contrat attend Ronaldo… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 4 août 2016 est consacré à la qualification de l’AS Monaco pour les barrages de la Ligue des champions. Nous parlerons aussi des prolongations de contrat imminentes de Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo

FRANCE

Monaco s’est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions en dominant Fenerbahçe (3-1). L’Equipe revient sur ce match et se tourne déjà vers le « choc » à venir. Le tirage au sort, qui aura lieu demain midi, peut offrir au club de la Principauté une double opposition face à Manchester City, Porto, Villarreal, l’Ajax Amsterdam ou le Borussia Mönchengladbach.

ITALIE

On poursuit avec le journal Tuttosport et la Juventus Turin qui va offrir un nouveau contrat à sa pépite Paulo Dybala. L’attaquant argentin, qui va disputer cette saison avec le numéro 10 dans le dos, doit rempiler jusqu’en 2021 avec la Vieille Dame. Pour son premier exercice dans le Piémont, l’ancien Palermitain avait marqué 19 buts en Serie A.

ESPAGNE

Derrière les Pyrénées, le quotidien espagnol As affirme que Cristiano Ronaldo s’apprête à prolonger l’aventure avec le Real Madrid. A son retour de vacances, après le sacre du Portugal à l’Euro 2016, la star merengue s’engagera jusqu’en 2020 ou 2021 à Santiago-Bernabeu. Actuellement lié jusqu’en 2018, « CR7 » n’a pas l’intention de quitter le club de la capitale.


ANGLETERRE

En conclusion, le Daily Mirror nous apprend que David Moyes, nommé nouvel entraîneur de Sunderland, envisagerait de s’offrir les services de Christian Benteke, l’avant-centre qui évolue à Liverpool. En concurrence sur ce dossier avec Everton, les Black Cats auraient à débourser près de 36 millions d’euros pour le footballeur belge.