Jesé devient la doublure de Cavani au PSG (Officiel)

Annoncé depuis plusieurs jours, l’arrivée de Jesé Rodriguez au PSG est désormais officielle . Le joueur rejoint le club de la capitale pour 5 ans contre 25 millions d’euros.

Jesé

Formé au Real Madrid, l’attaquant a d’abord fait ses armes avec la Castilla, équipe réserve des Merengue entre 2009 et 2013 (80 matches, 32 buts). Durant cette période, il fait des allers-retours entre l’équipe A et la réserve. Il joue son premier match avec l’équipe fanion lors des seizièmes de finale de la Copa del Rey contre le SD Ponferradina, club de deuxième division espagnol, en remplaçant Cristiano Ronaldo à l’heure de jeu. Durant cette saison, José Mourinho, l’entraîneur de la Maison Blanche à l’époque, ne le fais pas joué qu’un autre match de Liga. À l’été 2013, le Real change de coach et donne les reines à Carlo  Ancelotti . L’ancien entraîneur parisien, fait confiance à Jesé et le fait beaucoup jouer (31 matches, 7 buts et 6 passes décisives, toutes compétitions confondues). Il est l’une des révélations de la saison madrilène. L’attaquant remporte d’ailleurs la Ligue des Champions cette saison-là.

En mars 2014, Jesé se blesse gravement lors du match de Ligue des Champions contre Schalke 04 . Résultat ligaments croisés antérieurs du genou touché et 8 mois d’absence. Lors de la saison écoulée, il joue 32 matches toutes compétitions confondues, pour 6 buts et 6 passes décisives . Il remporte une nouvelle Champions League. Mais cet été, le Real a fait revenir Alvaro Morata, ce qui le place troisième dans la hiérarchie des attaquants de Zinedine Zidane, derrière Karim Benzema et donc l’international espagnol. Le champion du Monde 98 ne comptant plus sur lui, il est alors placé sur la liste des transferts.

Pisté en Espagne et en Angleterre (West Ham et Southampton ) . Mais il décide finalement de rejoindre le PSG, club plus huppé, qui va lui permettre de jouer la C1. Il rejoint le club de la capitale pour épauler Edinson Cavani, seul attaquant de pointe expérimenté au sein de l’effectif du champion de France en titre, depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat, à Manchester United. Au final, Jesé aura joué 88 matches et marqué 18 buts pour le club de Fiorentino Perez.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement