Messi et le Barça ont régalé, les Citizens ne veulent plus de Mangala… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 11 août 2016 est consacré à la situation d’Eliaquim Mangala avec Manchester City. Nous parlerons aussi du recrutement estival des deux équipes de Milan et de la victoire en amical du FC Barcelone, porté par un excellent Lionel Messi.

Lionel Messi

FRANCE

On commence avec L’Equipe et l’avenir bouché pour Eliaquim Mangala à Manchester City. Le défenseur central français ne figure pas dans la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue des champions. Les Espagnols du FC Valence voudraient relancer l’ancien joueur de Porto.

ITALIE

Le Corriere dello Sport fait le point sur le mercato estival des deux clubs de Milan. L’Inter de Frank De Boer aimerait attirer João Mário, le milieu portugais du Sporting. De son côté, l’AC Milan de Vincenzo Montella en pincerait pour Rodrigo Bentancur, le milieu uruguayen de Boca Juniors.

ESPAGNE

Pour sa part, El Mundo Deportivo revient sur le succès du FC Barcelone face à la Sampdoria Gênes (3-2) dans le cadre du Trophée Gamper. Alors que Lionel Messi a brillé en réussissant un doublé, Samuel Umtiti, Lucas Digne et André Gomes ont effectué leurs débuts avec le maillot catalan.

ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mirror relate les propos d’Arsène Wenger au sujet de sa situation avec Arsenal. Avant la première journée de Premier League face à Liverpool, le technicien alsacien explique que son avenir à l’Emirates Stadium dépend du niveau de jeu de ses troupes.