Mercato, le journal des transferts du 11 août

Le mercato estival a ouvert ses portes le 9 juin. Retrouvez sur topmercato.com les informations officielles, rumeurs et buzz qui ont fait l’actualité du jour. Voici l’édition du 11 août.

Le journal du mercato

PSG : Unai Emery ne souhaite pas se séparer de Blaise Matuidi, annoncé avec insistance sur le départ du club de la capitale. (En savoir plus).

Monaco : Pour renforcer son secteur offensif, l’ASM pisterait l’ailier du Benfica, Eduardo Salvio. Mais il ne serait pas seul sur le dossier, puisque le Milan AC s’intéresse également à l’international argentin. (En savoir plus).// Le jeune milieu de terrain (19 ans), Abdou-Aziz Thiam a été placé sur la liste des transferts. Après avoir signé son premier contrat professionnel avec l’ASM en août 2014, le natif de Mantes-la-Jolie n’a jamais porter le maillot du club du Rocher en match officiel. Il serait dans le viseur de Stoke City et de la Fiorentina.

OM : Alors qu’il a quitté le club cet été, en fin de contrat, Alaixys Romao pourrait finalement encore porter le maillot olympien cette saison. (En savoir plus). // Le milieu de terrain algérien Mehdi Lacen (ex-Getafe) aurait été proposé à l’OM.

OL : Bruno Genesio a confié ce jeudi avoir besoin d’un attaquant supplémentaire pour faire face à d’éventuelles blessures.

ASSE : Très peu utilisé par Christophe Galtier (3 matches), Dylan Saint-Louis devrait être prêté en Italie chez le promu en Serie A, Crotone. La saison dernière il avait déjà été prêté en janvier à Evian-Thonon-Gaillard.

Toulouse : Olivier Sadran, le président du TFC, a expliqué que le mercato toulousain n’était pas terminé. (En savoir plus).

Gazélec : Relégué le club ajaccien se renforce afin de retrouver au plus vite la Ligue 1. Le Gaz a enregistré la signature de Robert Maah. L’attaquant passé par Orléans a signé deux ans.

OM : Florian Thauvin est officiellement de retour dans la cité phocéenne. Ses premiers mots ici. (En savoir plus).

Arsenal : Les Gunners seraient passés à la vitesse supérieure pour s’attacher les services de Riyad Mahrez. Ils ont proposé 41 millions d’euros à Leicester pour l’international algérien. (En savoir plus). //Pour remplacer Per Mertesacker et Gabriel Paulista blessés, les Gunners mises sur Shkodran Mustafi. Valence et Arsenal seraient en discussion et le transfert serait en bonne voie. (En savoir plus).// Afin d’épauler Olivier Giroud à la pointe de l’attaque, le club londonien pisterait l’attaquant de Manchester City, Wilfried Bony. Les Gunners seraient prêts à débourser 35 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international ivoirien.// Dans le viseur du Real Madrid et du Bayern Munich, Mesut Özil devrait recevoir dans les prochains jours une prolongation de contrat assorti d’une revalorisation salariale de la part des Gunners. (En savoir plus).

Chelsea : Arrivé l’été dernier, Pedro souhaiterait déjà quitter les Blues. Ses proches l’auraient proposé à l’Atletico Madrid et à Valence. (En savoir plus) //les Blues vont prêter Bertrand Traoré à l’Ajax d’Amsterdam pour la saison. Le Burkinabé de 20 ans va rejoindre les Pays-Bas pour disposer d’un temps de jeu conséquent, chose qu’il n’aura pas à Londres.

Man Utd : Juan Mata pourrait quitter Manchester avant la fin du mercato. L’Espagnol serait dans le viseur d’Everton, qui pourrait faire une offre dans les prochains jours.

Liverpool : N’entrant plus dans les plans de Jürgen Klopp, Christian Benteke est invité à partir. Après Crystal Palace, l’international belge serait dans le viseur de West Bromwich Albion.

Newcastle : Relégué en Championship avec les Magpies, ne compte pas rester à St James’s Park et l’a une nouvelle fois fait savoir dans une interview. (En savoir plus).

West Ham : Les Hammers ont annoncé l’arrivée en prêt pour une saison de l’attaquant argentin Jonathan Calleri en provenance du Deportivo Maldonado (Uruguay). Il vient d’être éliminé avec l’Argentine des JO. Le joueur de 22 ans rejoindra Londres la semaine prochaine.

Sunderland : Les Black Cats se renforcent avec la signature de deux joueurs de Manchester United. Les défenseurs Paddy McNair et Donald Love arrivent contre 5,5 millions de livres (6,4 millions d’euros). Les deux jeunes joueurs (21 ans) ont signé pour quatre ans.

Swansea : En achetant Borja Bastón à l’Atletico Madrid pour 18 millions d’euros, le club gallois a réalisé le transfert le plus cher de son histoire. L’Espagnol vient remplacer Bafétimbi Gomis, prêté à l’OM.

WBA : Saido Berahino souhaite quitter West Bromwich Albion. L’attaquant anglais est dans le viseur de Stoke City qui a fait part de son souhait de le recruter. (En savoir plus).

Southampton : Afin de lui faire acquérir du temps de jeu, Saints ont décidé de prêté son jeune attaquant (20 ans), Sam Gallagher pour une saison aux Blackburn Rovers.

Watford : l’attaquant nigérian Odion Ighalo a finalement opté pour la stabilité cet été en prolongeant son contrat jusqu’en 2021.

Espanyol : Annoncé depuis plusieurs jours, l’arrivée de Martin Demichelis dans l’autre club de Barcelone est désormais officielle. Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester City, le défenseur central s’est engagé pour une saison avec les Catalans.

Villarreal : le club espagnol n’aura pas tardé à trouver un remplaçant à Marcelino. Le dernier 4e de la Liga a en effet officialisé l’arrivée sur le banc de Fran Escriba.

Alavés : Le promu en Liga continue de se renforcer. Le club a obtenu le prêt du milieu de terrain de Levante, Víctor Camarasa pour une saison.

Olympiakos : Le club grec a trouvé son nouvel entraîneur. Il s’agit de l’ancien sélectionneur du Portugla (2010-2014), Paulo Bento. Le technicien de 47 ans était sans emploi depuis son passage express à Cruzeiro. Il remplace Víctor Sánchez del Amo.

Fenerbahçe : à en croire les dernières informations des chaînes de télévision privées NTV et A-Haber, le conseil d’administration du club turc aurait décidé de licencier Vitor Pereira.

Ternana : le club de Serie B a licencié Christian Panucci, 5 semaines seulement après son arrivée.

Australie : Tim Cahill retourne dans son pays. Il a signé deux ans plus une année au sein du staff avec le Melbourne City. Par le passé, il a évolué à Everton, des New York Red Bulls et du Shanghai Shenhua.

Russie : La Fédération a nooncé le nom de son nouveau sélectionneur, il s’agit de Stanislav Cherchesov. L’ancien coach du Dynamo Moscou et du Legia Varsovie a signé pour deux ans, soit jusqu’à la Coupe du Monde 2018 qui se déroule en…Russie. Il remplace Leonid Slutsky, écarté à l’issue du piteux championnat d’Europe en France (élimination au premier tour, aucune victoire).

Inter Milan : Les Nerazzurri seraient revenus à la charge pour le champion d’Europe, João Mario. Ils proposeraient 45 millions d’euros plus 5 millions de bonus au Sporting Portugal pour son milieu de terrain de 23 ans. (En savoir plus).