Le PSG lance les hostilités, Guardiola ne veut plus de Hart… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 12 août 2016 est consacré à la première sortie du PSG en Ligue 1. Le champion de France va à Bastia. Nous parlerons également de la révolution qui se poursuit à Manchester City avec Josep Guardiola. Le coach catalan ne compte plus sur Joe Hart.

Josep Guardiola

FRANCE

On débute avec le quotidien Le Parisien qui s’exprime brièvement sur le match entre Bastia et le PSG. Grand favori pour le titre, le club de la capitale “ouvre le bal” de la nouvelle saison. Pour cette rencontre, Unai Emery est privé de Thiago Silva et Edinson Cavani.

ITALIE

Au-delà des Alpes, La Gazzetta dello Sport affirme que l’Inter Milan devrait s’offrir les services de João Mario. Le milieu portugais du Sporting Portugal pourrait s’engager pour 40 millions d’euros (+ 5 de bonus) et parapher un contrat de cinq années avec les Nerazzurri de Frank De Boer.

ESPAGNE

Pour sa part, le journal Sport indique que Marc-André ter Stegen est forfait pour le match aller de la Supercoupe d’Espagne entre le FC Barcelone et le FC Séville, ce dimanche. Touché au genou gauche lors d’un entraînement, le portier allemand sera supplée par Claudio Bravo.

ANGLETERRE

En conclusion, le Daily Mirror explique que Josep Guardiola, le nouvel entraîneur de Manchester City, ne souhaiterait pas faire confiance à Joe Hart pour cet exercice 2016-2017. Le coach espagnol aimerait enrôler Marc-André ter Stegen, le gardien allemand du Barça.