OM : Passi dresse un bilan du mercato

En conférence de presse, Franck Passi a évoqué le recrutement marseillais. Le technicien est satisfait des arrivées déjà conclues et paraît résolu à travailler avec les outils qu'on lui donne. Le technicien marseillais a également parlé de la préparation et de la rencontre face au TFC, prévue dimanche.

“Pour l'instant, je suis satisfait du mercato. Si on peut l'améliorer, on va essayer de le faire avec Gunter Jacob, Jean-Philippe Durand et les personnes qui travaillent avec lui. En fonction des départs, nous renforcerons peut-être la défense”, a-t-il déclaré aux journalistes. L'OM doit maintenant attendre “des départs pour avoir les arrivées”. Il espère pouvoir apporter davantage de maturité au groupe : “En amenant d'autres joueurs de caractères, on va essayer de pallier le manque de Steeve”, a-t-il ajouté.

Le coach phocéen se méfie des Toulousains. Toutefois, il paraît avoir une grande confiance en son groupe : “Je n'évolue pas dans le flou. J'ai du concret. Je vous invite à mieux regarder le match face à Palerme, et vous verrez qu'il y a moins de flou que vous ne le pensez. (…) Il y a une bonne cohésion, les résultats nous aideront à en avoir encore davantage.” Il pense que les quatre années passées comme adjoint lui ont “apporté la maturité” qui explique aujourd'hui qu'il soit “serein”.

Difficile d'imaginer que l'équipe de Franck Passi parvienne à révéler son meilleur niveau à l'occasion de la première journée, tant les changements ont été nombreux. Il s'agit donc de compter sur la patience du public.