Rennes : Mendes demande aux supporters d’être patients

La période est décidément propice au choix des capitaines. Après Lassana Diarra à l'OM, hier, Pedro Mendes a été nommé capitaine du Stade Rennais. Le Portugais a répondu aux questions des journalistes, cet après-midi.

Il demande de la compréhension, alors que les Bretons ont changé de façon de jouer : “Il faut de la patience car on a changé le système de jeu. Ca demande beaucoup de communication”, a-t-il expliqué en conférence de presse. On se souvient qu'à Lorient, Christian Gourcuff avait imposé un système en 4-4-2, qui s'était révélé très efficace. Il nécessite néanmoins des profils de joueurs particuliers. On peut imaginer que le Breton a beaucoup travaillé son animation avec les joueurs rennais.

Pour rappel, Pedro Mendes n'a quant à lui rejoint les rangs du club breton que l'été dernier. Il a notamment porté les couleurs de Parme, de Sassuolo, du Sporting et du Real Madrid (1 match joué seulement, Ndlr).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)