Le retour de la Premier League, les ambitions de Zlatan… Le Tour d’Europe de la presse

La reprise de plusieurs championnats, en particulier la Premier League, retient l’attention des médias, ce week-end. Les rumeurs concernent pour l’instant les retouches faites, ça et là, dans quelques effectifs jugés incomplets. Voici la revue de presse du samedi 13 août 2016 !

France

L’Équipe consacre un dossier à la reprise de la Premier League. Le journal insiste notamment sur les arrivées de quelques-uns parmi les meilleurs techniciens du monde. Il publie également une interview de Jean-Michel Aulas, lequel explique l’investissement d’un groupe chinois, à hauteur de 20 % des parts du club. Le Parisien évoque la polémique qui a suivi le match Bastia-PSG. Lucas Moura, qui a exprimé sa colère, après la rencontre, a été traité de menteur par les Bastiais.

Italie

La Gazzetta dello Sport revient sur le probable départ de Simone Zaza pour la Bundesliga. Selon toute vraisemblance, l’attaquant devrait signer à Wolfsbourg, ce samedi. Le quotidien consacre également des lignes au transfert de Joao Mario à l’Inter Milan. Le Corriere dello Sport révèle l’intérêt croissant de la Juventus pour Marcelo Brozovic. Le directeur sportif napolitain s’est quant à lui envolé pour la Croatie afin de conclure le transfert de Marko Rog.

Espagne

Une fois n’est pas coutume, As fait sa Une sur le duel que se livreront Pep Guardiola et José Mourinho, en Premier League, cette saison. Le journal évoque aussi le travail qu’il reste à effectuer à Zinedine Zidane pour parfaire son effectif. Marca relaie les propos du technicien madrilène, qui indique qu’il ne recrutera pas pour recruter. Enfin, El Mundo Deportivo se réjouit du retour de Lionel Messi dans la sélection argentine.

Angleterre

Enfin, la presse anglaise est concentrée sur la reprise de son championnat. Le Mirror relaie les prédictions de ses spécialistes et analyse les forces en présence. Le Daily Mail publie quant à lui les propos de Jamie Carragher qui vilipende Pep Guardiola. Le Telegraph et le Daily Star se réjouissent que Zlatan Ibrahimovic envisage de rester longtemps à Manchester United. L’international suédois a effectivement indiqué qu’il pourrait rester trois ans chez les Red Devils.