Mercato, le journal des transferts du 13 août

Le mercato estival a ouvert ses portes le 9 juin. Retrouvez sur topmercato.com les informations officielles, rumeurs et buzz qui ont fait l’actualité du jour. Voici l’édition du 13 août.

Le journal du mercato

OM : malgré son brassard, Lassana Diarra n’exclut pas de quitter le club. L’un de ses agents aurait sondé le marché chinois. Il aurait également reçu des propositions émanant de clubs turcs.

Monaco : deux joueurs monégasques, à savoir Bernardo Silva et Thomas Lemar, plairaient à l’Atlético Madrid.

PSG : Benjamin Stambouli, qui était annoncé au Betis Séville, devrait finalement rejoindre les rangs de Schalke 04. // Jean-Christophe Bahebeck pourrait à nouveau faire l’objet d’un prêt à l’occasion de ce mercato estival. Pescara est particulièrement intéressé.

Toulouse : les Violets ont fait parvenir une proposition de 5 millions d’euros afin de recruter Marcos Acuna, le milieu de terrain du Racing Club (en savoir plus).

Angers : les dirigeants espèrent obtenir le renfort de Mathieu Michel, afin de remplacer Alexandre Letellier, lequel sera indisponible pendant de nombreux mois. Les discussions seraient proche d’aboutir.

Rennes : déçu de sa situation, alors que Benoît Costil n’est finalement pas parti, Paul Nardi souhaiterait quitter la Bretagne. Le Standard de Liège et Angers seraient notamment intéressés.

Qatar : Jérémie Aliadière pourrait rejoindre les rangs de Nantes ou de Montpellier, d’ici le début de la semaine prochaine. Caen et Nice seraient également venus au renseignement (en savoir plus).

Rennes : les Bretons sont entrés dans la course afin d’obtenir le prêt de Martin Ødegaard (Real Madrid). Le club français aurait une chance remporter la mise, Zinedine Zidane jouant un rôle déterminant pour le choix de la destination du Norvégien (en savoir plus).

Juventus Turin : d’après Tuttosport, la Vieille Dame aurait sondé les dirigeants de Manchester United au sujet du milieu de terrain Ander Herrera (26 ans).

Tottenham : Mauricio Pochettino estime qu’il dispose d’un bon effectif. Il ne validera que des recrutements pouvant apporter un plus à son équipe.

Man Utd : Zlatan Ibrahimovic se verrait bien rester relativement longtemps chez les Mancuniens. Il n’exclut pas de passer plus de trois ans avec les Red Devils.

Real Madrid : Pepe devrait prolonger son contrat d’au moins une saison, dans les prochains jours. // Le jeune Mariano est très convoité. Il pourrait être prêté à Villarreal, Porto, Malaga, Leganes ou Alaves. // Selon As, Moussa Sissoko n’intéresserait pas vraiment les dirigeants merengue.

Naples : Cristiano Giuntoli, le directeur sportif du SSC, s’est envolé pour la Croatie afin de finaliser le transfert de Marko Rog.

West Bromwich Albion : lassé du bras de fer entamé avec ses dirigeants, Saido Berahino a fait savoir qu’il honorerait la dernière année de son contrat.

Alaves : Carlos Vigaray (Getafe) a paraphé un contrat portant sur trois saisons.

Villarreal : le club espagnol a obtenu ce samedi le prêt de Rafael Santos Borré (20 ans) qui arrive en provenance de l’Atlético Madrid. // L’international allemand Mario Gomez serait également dans le viseur.

Juventus : Simone Zaza s’apprête à rejoindre la Bundesliga, où Wolfsbourg lui fait les yeux doux. Le transfert serait entendu et devrait être rapidement officialisé (en savoir plus).