Supercoupe : le Barça plus fort que Séville

Le FC Barcelone a parfaitement débuté sa saison en dominant Séville (2-0) en match aller de la Supercoupe d’Espagne, dimanche en Andalousie, sur des buts de Munir et Suarez. Le club catalan sera largement favori au retour au Camp Nou.

La quête de trophées débute ce soir pour le FC Barcelone avec une confrontation aller-retour en Supercoupe d’Espagne contre le FC Séville. Les Catalans tenteront de mettre la main sur un trophée qui leur échappe depuis 2013 puisqu’ils avaient perdu la saison dernière contre l’Athletic Bilbao. Barcelone est le favori de cette compétition et compte affirmer son statut pour bien débuter sa saison. Auteur du doublé championnat-coupe d’Espagne l’an passé, cette Supercoupe permet au club catalan de bien lancer sa saison même si son objectif est bien évidemment de retrouver sa domination sur la scène européenne.

Barcelone aborde cette opposition contre le club sévillan avec un groupe quasiment au complet et dans lequel figurent les trois Français, Jérémy Mathieu et les recrues Samuel Umtiti et Lucas Digne. Neymar (JO avec le Brésil) et Jordi Alba (blessure) sont les seuls grands absents. En l’absence de Neymar, Luis Suarez et Lionel Messi seront les deux principaux dangers offensifs de Barcelone. Cette confrontation contre Séville permettra d’avoir un aperçu de l’état de forme des Barcelonais.