Le Barça vers un premier trophée, un Arsenal-Liverpool de toute beauté… Le Tour d’Europe de la presse

Le nul entre Marseille et Toulouse (0-0) fait partie des sujets évoqués dans notre Tour d’Europe de la presse du lundi 15 août 2016. Au programme également : le recrutement de la Juventus Turin, la victoire du FC Barcelone et le chef-d’oeuvre Arsenal-Liverpool.

Luis Suarez

FRANCE

On débute avec La Dépêche du Midi qui évoque le match nul obtenu par Toulouse à Marseille (0-0), pour le dernier match de la 1ère journée de Ligue 1. Selon le quotidien régional, “le TFC aurait pu mieux faire” sur la Canebière contre une équipe phocéenne encore en rodage.

ITALIE

De son côté, Tuttosport s’exprime sur le mercato estival de la Juventus Turin. Massimiliano Allegri, le coach de la Vieille Dame, souhaite “deux milieux de qualité” pour la saison 2016-2017. Cesc Fabregas, Axel Witsel, Marcelo Brozovic et Nemanja Matic font partie des solutions envisagées.

ESPAGNE

Pour sa part, le journal Sport rend hommage au FC Barcelone, vainqueur sur la pelouse du FC Séville (2-0) pour le premier acte de la Supercoupe d’Espagne. Grâce à des buts de Luis Suarez et Munir El Haddadi, les hommes de Luis Enrique ont pris une grosse option pour le titre.

ANGLETERRE

Pour finir, The Times revient sur le succès de Liverpool sur le terrain d’Arsenal (4-3) à l’occasion de la 1ère journée de Premier League. “Le jeu est de retour“, annonce le quotidien britannique. Les spectateurs de l’Emirates Stadium ont assisté à un superbe match.