Lacazette a frappé trois fois, un premier titre au Bayern pour Ancelotti… Les Tops du week-end

Comme la saison dernière, la rédaction de Top mercato vous propose ses Tops du week-end précédent en France et à l’étranger. En ce lundi 15 août 2016, nous parlerons d’Alexandre Lacazette, du choc Arsenal-Liverpool et du premier trophée décroché par le Bayern Munich de Carlo Ancelotti.

Alexandre Lacazette

Un triplé d’entrée pour Lacazette.

L’Olympique Lyonnais n’a pas manqué ses débuts en Ligue 1. Fessé par le PSG lors du Trophée des Champions (1-4), le club rhodanien s’est ressaisi en s’imposant largement à Nancy (3-0), dernier champion de France de Ligue 2. Premiers leaders au classement, les Gones de Bruno Genesio ont pu compter sur un grand Alexandre Lacazette. L’attaquant français s’est offert un triplé (33e, 44e, 92e) et débute idéalement cet exercice. La saison passée, il avait attendu la 6e journée pour trouver le chemin des filets.

Arsenal-Liverpool, quel spectacle !

Les spectateurs de l’Emirates Stadium en ont eu pour leur argent, sauf pour les supporters des Gunners. Dimanche, dans le cadre de la 1ère journée de Premier League, Liverpool l’a emporté aux dépens d’Arsenal sur le score de 4-3 ! Si Walcott a ouvert la marque pour l’équipe londonienne, les Reds de Jürgen Klopp ont fait voler en éclats la formation d’Arsène Wenger, dont la réaction n’a pas suffi. Candidat au titre, Arsenal prend une première claque alors que le club de la Mersey affiche ses ambitions après une dernière saison loupée.

Ancelotti réussit ses débuts au Bayern.

Carlo Ancelotti n’aura pas patienté bien longtemps pour soulever un trophée avec le Bayern Munich. Hier, le successeur de Josep Guardiola a mené sa nouvelle équipe à la victoire dans le cadre de la Supercoupe d’Allemagne. Opposé à son grand rival, le Borussia Dortmund, le club bavarois a gagné 2-0 sur des buts d’Arturo Vidal et Thomas Müller. Le technicien italien fait donc mieux que son prédécesseur espagnol. En 2015, le champion d’Allemagne s’était incliné face à Wolfsburg. Reste maintenant à confirmer en Bundesliga.