Ça ne s’arrange pas à Lille, un premier accroc pour le champion Leicester… Les Flops du week-end

Après les Tops, notre rédaction vous donne ses Flops du week-end. Nous évoquerons notamment la nouvelle désillusion de Lille et la défaite initiale du champion d’Angleterre Leicester.

Lille

Le Losc n’avait pas digéré.

Lille vit un début de saison compliqué. Déjà éliminé de la Ligue Europa après le fiasco Qabala, le club nordiste s’est incliné samedi soir sur le terrain de Metz (3-2), lors de la 1ère journée de Ligue 1. Face au promu lorrain, les hommes de Frédéric Antonetti menaient pourtant 2-1 grâce à un doublé de Rony Lopes, avant de concéder deux penaltys de Mevlüt Erding et Yann Jouffre. Samedi prochain, les partenaires de Vincent Enyeama n’auront pas le droit à l’erreur à domicile contre Dijon, autre équipe venue de Ligue 2.

Leicester craque en ouverture.

Très attendu quelques mois après son titre surprise de champion d’Angleterre, Leicester City lançait samedi les hostilités sur la pelouse de Hull City. Malgré la présence sur le terrain de Riyad Mahrez et Jamie Vardy, les Foxes de Claudio Ranieri ont perdu sur le score de 2-1. L’international algérien avait pourtant égalisé sur penalty. De retour en Premier League, les Tigers ont donc joué un mauvais tour à Leicester, décidé à se racheter le week-end prochain contre Arsenal.

Séville n’avait pas les épaules.

Quelques jours après sa défaite sur le fil en Supercoupe d’Europe contre le Real Madrid (3-2 a.p), le FC Séville voulait rebondir en recevant le FC Barcelone. Mais pour ce match aller de la Supercoupe d’Espagne, les troupes de Jorge Sampaoli n’ont pas été à la hauteur (défaite 2-0). Entré en seconde période, pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, l’ancien Toulousain Wissam Ben Yedder n’a pas fait la différence. Ce mercredi, il faudra donc un miracle pour voir les Andalous renverser la vapeur au Camp Nou.