Man City et Agüero se sont baladés en Roumanie, le Barça n’a pas terminé son mercato… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 17 août 2016 est consacré au barrage aller de la Ligue des champions entre Monaco et Villarreal. Nous reviendrons sur la large victoire de Manchester City et sur le recrutement estival du FC Barcelone.

Sergio Agüero

FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe qui s’exprime sur le barrage aller de la Ligue des champions entre Villarreal et l’AS Monaco. “Cette fois, il faut passer“, titrent nos confrères. Un an après son échec contre Valence, le club de la Principauté défie un sous-marin jaune diminué.

ITALIE

En quête d’un milieu de terrain relayeur depuis le départ de Paul Pogba à Manchester United, la Juventus Turin ne bouleverse pas ses plans. Selon le Corriere dello Sport, les Bianconeri continuent de s’intéresser au Français Blaise Matuidi (PSG) et au Belge Axel Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg).

ESPAGNE

Pour sa part, Sport évoque le mercato très animé du FC Barcelone. A la recherche d’une doublure à Claudio Bravo, le Barça lorgnerait Diego Alves (Valence) et Pepe Reina (Naples). Par ailleurs, les Blaugrana cibleraient l’attaquant Paco Alcacer (Valence) et pourraient utiliser Munir El Haddadi et Sergi Samper comme monnaie d’échange.

ANGLETERRE

Pour finir, The Daily Telegraph revient sur la belle soirée vécue par Manchester City sur le terrain du Steaua Bucarest (5-0), en barrage aller de la C1. Grâce notamment à un triplé de Sergio Agüero, les Citizens de Josep Guardiola ont assuré leur qualification avant le retour.