Messi et le Barça ont déroulé, Higuain a fait taire ses détracteurs… Le Tour d’Europe de la presse

En ce jeudi 18 août 2016, le Tour d’Europe de la presse est consacré à la victoire en Ligue des champions de l’AS Monaco. Nous parlerons aussi de la Supercoupe d’Espagne glanée par le FC Barcelone mais aussi du premier but de Gonzalo Higuain avec la Juventus Turin.

Lionel Messi

FRANCE

L’Equipe évoque en Une “la belle affaire” réussie par l’AS Monaco en Ligue des champions. En s’imposant 2-1 à Villarreal à l’occasion du barrage aller, la formation monégasque a pris une sérieuse option pour la qualification en phase de poules.

ITALIE

On poursuit avec le journal Tuttosport qui s’exprime sur le premier but inscrit par Gonzalo Higuain avec la Juventus Turin. Critiqué pour son poids, l’attaquant argentin a trouvé le chemin des filets lors d’un match amical contre les U19 de la Vieille Dame.

ESPAGNE

Derrière les Pyrénées, le quotidien Sport revient sur le sacre du FC Barcelone dans la Supercoupe d’Espagne. Après sa victoire 2-0 sur le terrain du FC Séville, le Barça a récidivé en l’emportant 3-0 au Camp Nou. Buteur et passeur, le capitaine Lionel Messi a régalé.

ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Express parle de la situation préoccupante de Joe Hart à Manchester City. Écarté par Josep Guardiola, le gardien de but anglais émet aujourd’hui le souhait de quitter les Citizens. Rappelons que “Pep” désire recruter le Chilien Claudio Bravo.