Mercato Valbuena veut prendre sa revanche, la Juve et rien d’autre pour Matuidi… Le Tour d’Europe de la presse

En ce vendredi 19 août 2016, le Tour d’Europe de la presse s’exprime sur le cas Mathieu Valbuena. Au programme également : l’avenir de Blaise Matuidi, le nouveau gardien du but du FC Barcelone et la nouvelle destination de Christian Benteke.

Mathieu Valbuena

FRANCE

Le quotidien L’Equipe s’arrête sur la situation de Mathieu Valbuena, « remonté » après une dernière saison compliquée. « A l’OL ou ailleurs« , le milieu de terrain français « entend reconquérir une place de titulaire. » L’ancien Marseillais devrait débuter ce soir contre Caen.

ITALIE

On poursuit avec le journal Tuttosport et l’avenir de Blaise Matuidi. Le milieu relayeur tricolore, qui sait qu’il sera barré par la concurrence au PSG, souhaite rejoindre la Juventus Turin. Pour rappel, la Vieille Dame a coché le nom de l’ex-Stéphanois pour remplacer Paul Pogba.

ESPAGNE

Au-delà des Pyrénées, El Mundo Deportivo évoque le mercato du FC Barcelone au poste de gardien de but. Afin d’oublier Claudio Bravo, annoncé à Manchester City, les Blaugrana voudraient enrôler le Néerlandais Jasper Cillessen (Ajax Amsterdam). Le portier de 27 ans pourrait débarquer contre 10-12 millions d’euros.


ANGLETERRE

Pour finir, The Sun affirme que Christian Benteke, l’attaquant de Liverpool, doit poursuivre sa carrière avec le maillot de Crystal Palace. Plus en odeur de sainteté à Anfield, le canonnier belge devrait faire l’objet d’un transfert de 27 millions de livres, soit 31,3 millions d’euros.