PSG-Metz, Leicester-Arsenal… Le programme TV foot du week-end

Retrouvez, sur Top mercato et Matchs TV, le programme détaillé des principales rencontres à suivre ce week-end. En France, il ne faudra pas manquer Guingamp-OM et PSG-Metz. Hors de nos frontières, le choc de Premier League entre Leicester et Arsenal retient notre attention.

Arsenal

On commence avec la 2e journée de Ligue 1 et le match entre Guingamp et l’Olympique de Marseille, dimanche à 15 heures sur BeIN Sport 1. Peu convaincant contre Toulouse (0-0), le club phocéen doit réagir au Roudourou. Le même jour, à 20h45 sur Canal +, le PSG défie le FC Metz. Vainqueur en ouverture de Bastia (1-0), le champion de France se méfiera sûrement du promu lorrain, tombeur de Lille (3-2).

Dans le cadre de la 2e journée de Premier League, Manchester United accueille Southampton, vendredi dès 21 heures sur SFR Sport. Après une bonne entame contre Bournemouth (3-1), le club mancunien de José Mourinho vise une première victoire à Old Trafford. Dimanche, à 18h30 sur SFR Sport, le champion sortant Leicester reçoit Arsenal. Les deux cadors ont perdu le week-end dernier : les Foxes face à Hull City et les Gunners contre Liverpool.

La Juve orpheline de Pogba

On enchaîne avec la 1ère journée de Liga qui verra le FC Barcelone affronter le Betis Séville, au Camp Nou, samedi à 18h15 sur BeIN Sport 2. Tenants du titre, les Blaugrana viennent de glaner le Supercoupe d’Espagne aux dépens du FC Séville. Le lendemain, à partir de 20h15 sur BeIN Sport 1, le Real Madrid sera sur la pelouse de la Real Sociedad. La Casa Blanca a aussi remporté un trophée, la Supercoupe d’Europe contre le FC Séville.

Pour terminer, il faut évoquer le retour de la Serie A et la rencontre mettant aux prises la Juventus Turin à la Fiorentina, samedi à 20h45 sur BeIN Sport 2. Avec Miralem Pjanic et Gonzalo Higuain dans ses rangs, mais plus Paul Pogba, la Vieille Dame part en quête d’un sixième Scudetto de rang. Enfin, dimanche à 20h45 sur BeIN Max 4, l’Inter Milan sera sur la pelouse du Chievo Vérone. Les premiers pas du nouvel entraîneur Frank De Boer seront scrutés de près.