Mercato, le journal des transferts du 19 août

Le mercato estival a ouvert ses portes le 9 juin. Retrouvez sur topmercato.com les informations officielles, rumeurs et buzz qui ont fait l’actualité du jour. Voici l’édition du 19 août.

Le journal du mercato

PSG : Selon son agent, Munir El Haddadi aurait bel et bien été approché par les dirigeants parisiens. (En savoir plus)// Thiago Motta a expliqué qu’il souhaitait que Blaise Matuidi reste au sein du club de la capitale. (En savoir plus). Unai Emery est sur la même longueur d’onde. // Pas dans les plans d’Unai Emery, Jean-Christophe Bahebeck devrait de nouveau être prêté cette saison. Cette fois-ci se serait en Italie à Pescara. L’officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures.

OM : Lassana Diarra pourrait ne plus être Marseillais à la fin du mercato. Galatasaray proposerait un échange avec Aurélien Chedjou au club pour l’international français. (En savoir plus).// Franck Passi, le coach olympien, a fait un point sur la fin du mercato de l’OM. (En savoir plus).

OL : Rachid Ghezzal reste dans le viseur de Southampton et Everton qui attendent de connaître la position réelle du joueur dans ce dossier. // Selon son père, Mathieu Valbuena pourrait encore quitter les Gones dans la dernière ligne droite du mercato.

Nice : Le Brésilien Dante serait attendu ce dimanche sur la Côte d’Azur pour passer sa visite médicale.

Monaco : Pour renforcer sa défense, l’ASM penserait au joueur de Manchester United, Marcos Rojo. (En savoir plus).

Rennes : Kamil Grosicki serait dans le viseur d’un club de Serie A, la Lazio de Rome. // Comme annoncé depuis quelques jours, le Stade Rennais devrait bel et bien obtenir le prêt du jeune et très prometteur Martin Odegaard (17 ans).

Guingamp : L’EAG a annoncé avoir obtenu le prêt pour une saison du latéral gauche du Benfica Lisbonne, Marçal.

Le Havre : le club normand s’est renforcé ce vendredi en faisant signer l’international hongrois Barnabas Bese (22 ans), qui arrive en provenance du MTK Budapest.

PSG : Pour renforcer sa défense, Chelsea pisterait le défenseur brésilien du club de la capitale, Marquinhos. (En savoir plus).

Barça : Pour remplacer Claudio Bravo, en partance pour Manchester City, les Catalans multiplient les pistes. Dernière en date, Jasper Cillessen de l’Ajax Amsterdam. (En savoir plus).

Real Madrid : Dans le viseur du Milan AC, le milieu de terrain Mateo Kovacic (22 ans) devrait finalement rester dans la capitale espagnole cet été d’après les informations de Marca.

Liverpool : Plus dans les plans de son entraîneur, Jürgen Klopp, Christian Benteke a trouvé son point de chute. Il s’agit de Crystal Palace. L’officialisation du transfert devrait intervenir dans les prochaines heures.

Chelsea : Pour concurrencer Cesar Azpilicueta, le Blues penseraient à l’international suisse de Wolfsburg, Ricardo Rodriguez. (En savoir plus).

Man City : Pas dans les plans de son nouvel entraîneur, Josep Guardiola, Samir Nasri devrait quitter Manchester pour rejoindre la Turquie et le Besiktas sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat. // Pep Guardiola a laissé entendre ce vendredi que les joueurs qui souhaitaient partir pouvaient le faire, ouvrant la porte au départ de Joe Hart.

Juventus : Barré par l’arrivée de Gonzalo Higuain et la présence de Mario Mandzukic et Paulo Dybala, Simone Zaza devrait quitter la Vieille Dame en cette fin de mercato. L’international italien serait dans le viseur de deux clubs européens, Wolfsburg et West Ham.

Milan AC : Deuxième gardien chez les Lombards, Diego Lopez devrait quitter l’Italie cet été. Il serait dans le viseur de deux clubs espagnols, le FC Séville et Valence. Mais son salaire, 2,5 millions d’euros par mois, pourrait freiner les ardeurs des deux clubs ibériques.

Atalanta Bergame : Après cinq saisons à la Lazio Rome, le milieu de terrain français Abdoulay Konko (32 ans) a décidé de rejoindre l’Atalanta.

Sunderland : Younes Kaboul ne sera plus un Black Cats cette saison. Le club a trouvé un accord avec Watford pour le défenseur central français. Il ne reste plus que l’accord entre le joueur et sa future équipe.// Le club a annoncé avoir engagé pour une saison, Steven Pienaar. Le joueur de 34 ans arrive libre, lui qui était en fin de contrat à Everton.

Torino : L’autre club de Turin a annoncé l’arrivée deux joueurs. Leandro Castán, le défenseur brésilien de 29 ans, est prêté par la Sampdoria Gênes. Autre arrivée, celle de Lorenzo De Silvestri (28 ans), également en provenance de Gênes.

Villarreal : Le club a annoncé le prêt de son jeune joueur argentin (21 ans), Cristian Espinoza, au promu en Liga, le Deportivo Alavés.

Espanyol : Le club a officialisé le départ de son défenseur, Carlos Clerc. Le joueur de 24 ans rejoint l’Osasuna pour les deux prochaines saisons.

Bournemouth : Les Cherries ont annoncé avoir prolongé le contrat de son milieu de terrain, Junior Stanislas. Le joueur de 26 ans est lié avec son club jusqu’en juin 2020.

Man City : Non désiré par son nouvel entraîneur, Josep Guardiola, Joe Hart peut quitter Manchester contre… 35 millions d’euros. (En savoir plus).