La Liga, la Serie A, Nkoudou, Icardi…Le Tour d’Europe de la presse

Des dernières rumeurs de transferts au retour des championnats italien et espagnol en passant par les probables adieux de Claudio Bravo au FC Barcelone…Voici les principales infos de la presse européenne en ce samedi 20 août 2016.

France

Si les Jeux Olympiques font la “Une” du quotidien L’Equipe ce samedi, le journal sportif revient dans ses colonnes sur l’accord de principe trouvé entre l’OM et Tottenham pour le transfert de Georges-Kévin Nkoudou. Clinton Njie va quant à lui être prêté au club olympien avec option d’achat. On apprend également que Benjamin Stambouli se rapprocherait de Schalke 04.

Angleterre

De l’autre côté de la Manche, c’est Manchester United et Zlatan Ibrahimovic qui retiennent l’attention des médias britanniques après la victoire des Red Devils vendredi soir contre Southampton (2-0). Auteur d’un doublé, le Suédois a brillé pour sa première officielle à Old Trafford. Le duel prévu ce samedi (18h30) entre Leicester et Arsenal est également largement abordé dans les tabloïds britanniques.

Italie

Chez nos voisins italiens, l’attention se concentre sur la reprise de la Serie A ce week-end. “Riparte la caccia al mostro Juve” titre ce samedi la Gazzetta dello Sport, ce qui signifie “la chasse au monstre Juve est ouverte”. La Vieille Dame tentera de décrocher cette saison un sixième titre de rang en Italie. Le quotidien sportif évoque également la prolongation imminente de Mauro Icardi à l’Inter Milan.

Espagne

Les journaux espagnols évoquent très largement la reprise de la Liga ce week-end. Le quotidien Sport met Claudio Bravo à l’honneur en “Une” pour sa probable dernière apparition sous le maillot blaugrana ce samedi contre le Bétis Séville. De son côté, le Real Madrid jouera ce dimanche sur le terrain de la Real Sociedad.