Le Barça en balade, la Juventus doit une fière chandelle à Higuain… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du 21 août 2016 est consacré aux succès de la Juventus Turin et du FC Barcelone. Nous évoquerons également les déclarations de Zlatan Ibrahimovic sur les chances de titre de Manchester United.

Luis Suarez

FRANCE

On commence avec La Dépêche du Midi qui revient sur le “festival” de Toulouse contre Bordeaux (4-1), lors de la 2e journée de Ligue 1. Grâce notamment à un doublé de Martin Braithwaite, le TFC a fait plaisir à son public du Stadium dans ce derby de la Garonne.

ITALIE

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport parle du but de la victoire de Gonzalo Higuain avec la Juventus Turin, venue à bout de la Fiorentina (2-1). Remplaçant au coup d’envoi, l’artificier argentin n’a eu besoin que de neuf minutes pour offrir les trois points à la Vieille Dame.

ESPAGNE

On poursuit avec El Mundo Deportivo qui fait sa UNE sur le “festival” du FC Barcelone contre le Betis Séville (6-2). Luis Suarez a réussi un triplé et Lionel Messi un doublé. En quête d’un nouveau titre de champion, le Barça débute idéalement sa saison.

ANGLETERRE

En conclusion, le Daily Mirror retranscrit les propos de Zlatan Ibrahimovic. Auteur d’un gros début de saison avec Manchester United, le goleador suédois a eu une “vision“, celle de voir les Red Devils remporter la Premier League dans quelques mois.