Agüero, Lacazette, Ibrahimovic… Les meilleurs buteurs de la saison

Le premier classement des meilleurs buteurs de la saison 2016-2017 est dominé par Sergio Agüero. Auteur d’un gros début de saison avec Manchester City, le canonnier argentin a déjà marqué six buts toutes compétitions confondues.

Sergio Agüero

Sergio Agüero ne rigole pas en ce début de saison. Avec Manchester City, l’attaquant argentin a déjà trouvé à six reprises le chemin des filets. Auteur d’un triplé sur la pelouse du Steaua Bucarest (5-0), en Ligue des champions, “Kun” a aussi marqué face à Sunderland et Stoke City (doublé) en Premier League. Il est le premier leader de notre classement des meilleurs réalisateurs de cet exercice 2016-2017.

Deux joueurs suivent avec cinq réalisations. Décisif dans le succès en Serie A de Sassuolo à Palerme (1-0), Domenico Berardi partage les honneurs avec le Lyonnais Alexandre Lacazette, qui a enchaîné triplé à Nancy (3-0) puis doublé face à Caen (2-0) lors des deux premières levées de la Ligue 1. Avec quatre buts, on retrouve le Mancunien Zlatan Ibrahimovic et le Barcelonais Luis Suarez, triple buteur face au Betis Séville (6-2).

Ce Top 10 est complété par cinq joueurs à trois buts. Avec l’AC Milan, venue à bout du Torino (3-2), Carlos Bacca a réussi la passe de trois. Le latéral gauche Layvin Kurzawa marque pour le moment à chaque match du PSG. On retrouve aussi Lionel Messi, deux buts contre le Betis, Nolito, la nouvelle recrue de Manchester City, et Arda Turan, qui retrouve des couleurs au Barça après un Euro loupé.

1. Sergio Agüero : 6 buts (2 buts/match)
2. Domenico Berardi : 5 buts (1,25)
3. Alexandre Lacazette : 5 buts (1,67)
4. Zlatan Ibrahimovic : 4 buts (1,33)
5. Luis Suarez : 4 buts (2)
6. Carlos Bacca : 3 buts (3)
7. Layvin Kurzawa : 3 buts (1)
8. Lionel Messi : 3 buts (1)
9. Nolito : 3 buts (1)
10. Arda Turan : 3 buts (1)