Bielsa, Hart, Costil… Le journal des transferts du 22 août

Le mercato estival a ouvert ses portes le 9 juin. Retrouvez sur topmercato.com les informations officielles, rumeurs et buzz qui ont fait l’actualité du jour. Voici l’édition du 22 août.

Le journal du mercato

PSG : Invité à quitter le club de la capitale, Benjamin Stambouli serait dans le viseur du Milan AC. (En savoir plus).

OL : Rachid Ghezzal, qui a pour l’instant refusé toutes les propositions qui lui ont été proposées par Lyon, serait dans le viseur de trois clubs anglais. (En savoir plus).

OM : Adel Taarabt, en difficulté du côté du Benfica Lisbonne, se verrait bien relancer sa carrière sur la Canebière. (En savoir plus).

OM : Le club aurait été vendu à Gérard Lopez, l’homme d’affaires luxembourgeois. Celui-ci arriverait avec dans ses bagages, Marcelo Bielsa et six joueurs.(En savoir plus)

Rennes : Benoît Costil serait proche de rejoindre la Fiorentina. Le numéro 3 en Equipe de France rapporterait 1 million d’euros au club breton. L’officialisation pourrait intervenir dans les prochains jours.// Prêté cette saison par Monaco, Paul Nardi devrait être le gagnant de ce départ, lui qui était venue pour être numéro 1 et qui envisageait de quitter le club breton, du fait de la présence de Costil.

Monaco : Annoncé sur le départ et dans le viseur de Saint-Etienne, Marcel Tisserand intéresserait également l’Espanyol Barcelone.

Toulouse : Issa Diop serait dans le viseur de trois clubs, le FC Porto, l’AS Rome et le RB Leipzig. Mais ce dernier ne devrait pas quitter la Ville Rose en cette fin de mercato.

Nantes : Yacine Bammou serait dans le viseur du Besiktas. Ses représentants et les dirigeants du club turc seraient actuellement en négociation pour le futur contrat de l’attaquant de 24 ans.

OM : Lassana Diarra pourrait quitter le club avant la fin du mercato. Il aurait trouvé un accord avec Galatasaray pour son futur contrat. (En savoir plus).

Barça : Les Catalans devraient officialiser rapidement le transfert de son nouveau gardien, Jasper Cillessen en provenance de l’Ajax Amsterdam. (En savoir plus). //Munir El Haddadi pourrait quitter le club catalan avant la fin du mercato. Il serait dans le viseur de Tottenham. (En savoir plus).

Arsenal : Pour renforcer son attaque, les Gunners pisteraient l’international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi. (En savoir plus).// Pour renforcer sa défense, le club londonien cible Shkodran Mustafi, le joueur de Valence. Mais cette piste pourrait rapidement se refermer, le club Che ne souhaitant pas s’en séparer. (En savoir plus).

Man City : Poussé vers la sortie par son nouvel entraîneur, Josep Guardiola, Joe Hart et Les Skyblues auraient reçu une offre d’Everton. (En savoir plus).

Man Utd : Arrivé en 2011 à MU Phil Jones pourrait quitter le club mancunien. Il serait dans le viseur de Stoke City, qui souhaiterait obtenir le prêt du défenseur central de 24 ans.// Les Red Devils ont annoncé avoir prêté Cameron Borthwick-Jackson en D2 anglaise, à Wolverhampton.

Liverpool : Prêté successivement à Grenade, Bordeaux et Aston Villa, Tiago Ilori serait dans le viseur de l’Olympiakos. Les Reds souhaitent récupérer 6 millions d’euros dans la transaction.

Swansea : Leon Britton a prolongé son contrat d’une saison avec le club gallois, soit jusqu’en juin 2018. Il est au club depuis 2002 avec un passage à Sheffield United en 2010-2011.

Everton : Les Toffes ont annoncé avoir prêté pour une saison son défenseur, Brendan Galloway à West Bromwich Albion.

Porto : Le club portugais a prêté son milieu de terrain Josué, prêté pur une saison en Turquie à Galatasaray.

PSV Eindhoven : Le club néerlandais a annoncé avoir obtenu le prêt d’une saison de Siem De Jong en provenance de Newcastle.

Inter Milan : Annoncé proche d’aboutir, le transfert de João Mario à l’Inter Milan pourrait finalement capoter à cause du fair-play financier. (En savoir plus).