Bravo, nouveau portier des Skyblues (Officiel)

Annoncée depuis plusieurs jours, l’arrivée de Claudio Bravo à Manchester City est désormais officielle. Le portier chilien de 33 ans s’est engagé quatre ans avec les Skyblues contre 19,4 millions d’euros.

Bravo

Après des débuts professionnels en 2002 dans le championnat chilien avec le Colo Colo, le portier ne découvre sa première expérience en Europe qu’à la Real Sociedad, qu’il rejoint à l’été 2006. Le dernier rempart est de suite titulaire et réalise des bons matches lui permettant de taper dans l’oeil de plusieurs clubs européens. Mais le Chilien préfère rester à la Real pour jouer et emmagasiner de l’expérience. Après huit ans passés à Anoeta, et 237 matches (1 but), Claudio Bravo répond aux sirènes d’un très grand club européen, le FC Barcelone.

Il débarque en Catalogne le 25 juin 2014 et est de suite mis en concurrence avec Marc-André ter Stegen, arrivé un peu plus tôt cet été-là. Chez les Blaugrana, il joue seulement le championnat, la Coupe et la Champions League étant pour Ter Stegen. Durant ses deux ans à Barcelone, il participe à 72 matches et remporte deux Liga, une Coupe du Monde des Clubs et une Supercoupe d’Espagne.

Durant ce mercato, il attire les convoitises de Manchester City et de son nouvel entraîneur Josep Guardiola, qui souhaite recruter un nouveau portier, Joe Hart ne rentrant plus dans ses plans. Après plusieurs semaines de négociations, le double vainqueur de la Copa America avec son pays débarque finalement en Angleterre pour trois ans. Une nouvelle aventure débute donc pour lui.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement