PSG : Lizarazu juge Emery moins efficace que Blanc

Lors de l'émission Téléfoot, Bixente Lizarazu a confié son analyse concernant les débuts d'Unai Emery. Le basque prend clairement position pour son ancien partenaire en équipe de France, Laurent Blanc, qu'il jugeait plus efficace.

“Le PSG avait un jeu fait de possession de balle et d'attaques placées, il compte passer à un pressing agressif avec des attaques rapides. Le problème, c'est que le PSG a perdu ce style qui faisait sa force, et que pour l'instant il n'a pas de style… En championnat, face à des équipes qui défendent beaucoup, le système de Blanc était efficace, là on ne voit pas où Emery veut en venir, en tout cas pour l'instant ça ne fonctionne pas du tout”, a-t-il expliqué au micro de TF1.

On peut penser qu'il est un peu tôt pour juger le travail de l'Espagnol, lequel a besoin de temps pour mettre en place une tactique qui diffère considérablement de celle de son prédécesseur. Le groupe doit quant à lui digérer les départs de Zlatan Ibrahimovic et David Luiz.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)