La folie Nice, les débuts réussis de Dembélé à Dortmund… Les Tops de la semaine

La démonstration de Nice contre Monaco, Ousmane Dembélé buteur avec le Borussia Dortmund, Mauro Icardi ne s'arrête plus avec l'Inter Milan… La rédaction de Top mercato vous dévoile ses Tops de la semaine.

Nice-Monaco

Nice fait chavirer la Riviera.

Point d'orgue de la 6e journée de Ligue 1, le derby de la Côte d'Azur entre Nice et Monaco a tenu toutes ses promesses, en tout cas si l'on est supporter des Aiglons. Portée notamment par le nouveau doublé de l'attaquant italien Mario Balotelli, la formation de Lucien Favre n'a fait qu'une bouchée du club de la Principauté (4-0). Impressionnants, les partenaires de Younes Belhanda occupent la première place du classement avec un point d'avance sur le PSG.

La promesse Dembélé enflamme la Bundesliga.

Recruté cet été par le Borussia Dortmund pour 15 millions d'euros, Ousmane Dembélé est en train de confirmer tous les espoirs placés en lui. A seulement 19 ans, le milieu offensif français a gagné ses galons de titulaire sous les ordres de Thomas Tuchel. Déjà adulé de l'autre côté du Rhin, l'ancien Rennais a profité de la large victoire du BVB à Wolfsburg (5-1) pour marquer son premier but avec ses nouvelles couleurs.

Icardi en grande forme avec l'Inter.

Après un début de saison laborieux, l'Inter Milan retrouve des couleurs. Le sursaut des protégés de Frank De Boer doit énormément à Mauro Icardi. Décisif face à la Juventus Turin (2-1) avec un but et une passe décisive, le canonnier argentin a remis ça hier lors du succès des Nerazzurri à Empoli (2-0). Auteur des deux buts du club lombard, le footballeur de 23 ans pointe à la première place du classement des meilleurs buteurs avec six réalisations.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.

Laisser un commentaire