L’ASSE est revenue sur le gong, Man Utd s’est repris grâce à Ibrahimovic… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 30 septembre 2016 est dédié au nul miraculeux de Saint-Etienne en Ligue Europa. Au programme également : la nouvelle désillusion de l’Inter Milan, Karim Benzema et la victoire de Manchester United.

José Mourinho

FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe qui évoque le nul obtenu sur le fil par Saint-Etienne contre Anderlecht (1-1), en Ligue Europa. Nos confrères rendent hommage à ces « Verts au grand coeur« , guère brillants dans le jeu mais solidaires et sauvés par le but de Nolan Roux.

ITALIE

Derrière les Alpes, le Corriere dello Sport revient sur la nouvelle contre-performance de l’Inter Milan sur la scène européenne. Après l’Hapoel Beer Sheva (0-2), les Nerazzurri de Frank De Boer ont chuté sur le terrain du Sparta Prague (3-1). Le club lombard est dos au mur pour la qualification.

ESPAGNE

On poursuit avec le quotidien Marca qui s’arrête sur la non-sélection de Karim Benzema pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de France contre la Bulgarie et les Pays-Bas. Pour Zinedine Zidane, il s’agit d’une bonne nouvelle qui permettra à l’avant-centre d’être à 100 % avec le Real Madrid.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mail met en première page une photo de Zlatan Ibrahimovic après son but victorieux contre Zorya (1-0), en Ligue Europa. Après une défaite initiale sur le terrain du Feyenoord Rotterdam, Manchester United n’a pas brillé mais se relance dans l’optique de la qualification.