Le derby OL-ASSE au programme, Chelsea et Costa se sont réveillés… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du dimanche 2 octobre 2016 est consacré au derby entre Lyon et Saint-Etienne. Nous parlerons de Frank De Boer, du Real Madrid et de Chelsea.

Diego Costa

FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe qui évoque le derby rhodanien entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne, en épilogue de la 8e journée de Ligue 1. « Bienvenue dans l’arène« , titrent nos confrères. Il s’agit du premier choc entre les deux équipes dans la nouvelle enceinte des Gones.

ITALIE

Le Corriere dello Sport rapporte les propos de Piero Ausilio au sujet de la situation de Frank De Boer sur le banc de l’Inter Milan. Le directeur sportif des Nerazzurri explique que le club lombard a « confiance » au technicien néerlandais, malgré le début de saison moyen et le fiasco en C3.

ESPAGNE

On poursuit avec le quotidien As qui s’arrête sur la blessure de Luka Modric. Touché au genou gauche, le maître à jouer croate sera éloigné des terrains pendant un mois. En son absence, le Real Madrid fera confiance à l’Espagnol Isco, et ce dès aujourd’hui lors de la venue d’Eibar.

ANGLETERRE

Pour terminer, le Sunday Express parle du sursaut de Chelsea. Sans succès depuis trois matches, la formation londonienne s’est imposée sur la pelouse de Hull City (2-0) grâce notamment à un excellent Diego Costa, passeur pour Willian puis buteur. Le média salue le « meilleur comportement » de l’attaquant.